PLANET-D : acteurs, relais et fonctionnement
>

Réaliser le développement durable suppose d'allier imagination et pragmatisme pour faire mieux et autrement avec ce qui est. En favorisant des synergies entre étudiants et experts, entre jeunes professionnels et décideurs publics ou privés, PLANET-D souhaite créer une alchimie féconde de nouvelles perspectives.

Interactions

>

PLANET-D encourage les étudiants (HEC, ESCP-EAP, Audencia, Centrale, Dauphine, Sciences Po, ENS, ENPC, Polytechnique...) à mener une réflexion sur le développement durable ou à mettre en œuvre des projets concrets sachant allier éthique, responsabilité sociale, environnementale, sociétale, et viabilité économique. Par le biais du site et de soutiens directs, l'objectif est de développer, coordonner et valoriser les réflexions des étudiants sur les moyens de promouvoir et mettre en œuvre un développement durable de notre société.

>

PLANET-D favorise l'émergence d'une génération de jeunes managers et leaders capables d'intégrer des logiques transversales dans leurs problématiques professionnelles pour conduire les changements nécessaires au développement durable.

>

PLANET-D s'entoure d'experts, universitaires ou professionnels qui prolongent les réflexions menées, nourrissent les échanges intellectuels sur le site et participent à l'évaluation des projets soumis pour que le développement durable rime avec réalisme, rigueur et excellence.

>

PLANET-D propose de soutenir les projets les plus aboutis en créant les synergies financières et humaines adéquates.